Pont du Palmrain fermé

Plan de déviation pendant les travaux

Deviation Palmrain.pdf

Le Conseil régional de Fribourg reprend à partir du mardi 24 juillet, à 7 heure, le renouvellement de la chaussée sur le pont de Palmrain Weil am Rhein- Huningue. Le travail sera effectuer pendant la journée en pleine fermeture. La déviation sur le site allemand est indiquée. L'achèvement de la construction est prévu le vendredi 27 juillet à 5 heure.

La route existante à de graves dommages. La couche d'asphalte existante est broyée à une profondeur d'environ quatre centimètres et doit être réappliquée à nouveau. À l'avance, divers échantillons d'asphalte ont été enlevés sur la section. Les investigations menées en laboratoire ont montré que les dommages sont caractérisés par une fragilisation de l'asphalte avec des fissures et de graves dommages structuraux dans la couche d'asphalte.

La déviation du côté allemand est acheminée via les B 532, B 3 et B 378 (voir le plan de déviation de trafic ci-joint). La déviation est signalisée.

Pendant la période de construction, les travaux doivent être effectués en pleine fermeture en raison de la faible largeur de la route. Cela a été convenu avec les autorités de la circulation, le siège de la police et la ville de Weil am Rhein. Un travail de coordination a également été organisé avec le Conseil départemental du Haut-Rhin, Direction des Routes.

L'entreprise de construction exécutante est la société Colas Nord-Est de Pfastatt en France. Les coûts de construction s'élèvent à environ 135 000 euros. Le conseil régional de Fribourg demande aux usagers de la route de comprendre les entraves à la libre circulation qui se produisent.