Habiter Mieux 68

Vous êtes propriétaire d’un logement ancien, mal isolé ou vétuste et souhaitez le rénover ?

C’est le bon moment de vous lancer…le Département du Haut-Rhin, l’ANAH, Saint-Louis Agglomération et leurs partenaires peuvent vous aider ! Sous certaines conditions (niveau de ressources, état du logement et travaux à entreprendre), vous pouvez bénéficier jusqu’à 60% de subventions et d’un accompagnement technique et administratif, gratuit, tout au long de votre projet.

Pour savoir si vous avez droit à ces aides, comment les obtenir, il suffit de vous adresser à l’ADIL 68, Point Rénovation Info Service :

• par téléphone au 03 89 21 75 35
  • par mail : contact@adil68.fr
  • lors d’une permanence d’information (sans rendez-vous) organisée à

-          St-Louis, tous les 1ers et 3èmes mardis du mois, de 9h00 à 12h00, à l’Hôtel de Ville de Saint-Louis, 21 rue Théo Bachmann

-          Sierentz, le 2ème jeudi du mois, de 9h00 à 12h00, à la médiathèque, 6a rue du Moulin (à partir du 12 juillet 2018 et durant les travaux au pôle de proximité de Sierentz)

-          Folgensbourg, le 4ème jeudi du mois, de 9h00 à 12h00, à la Maison de Santé, 72 rue de Delle.

Vous pouvez également déposer directement votre demande en ligne sur la plateforme dématérialisée : monprojet.anah.gouv.fr

Attention : les travaux …

… doivent améliorer la performance énergétique du logement ou permettre sa mise aux normes

… ne doivent pas avoir commencé avant le dépôt de votre dossier auprès des différents organismes financeurs

… doivent être réalisés par des professionnels (fourniture et pose) Reconnus Grenelle de l’Environnement (RGE) à compter du 01/01/2019.