Permanence Soins Médecine Ambulatoire

L'Agence régionale de Santé (ARS) est en charge d'organiser la permanence des soins en médecine ambulatoire (POSA) en région Alsace. Elle le fait en concertation avec les professionnels de santé, leurs représentants et les établissements de santé, en tenant compte de l'évolution de la démographie médicale et des besoins des patients.

Voici la nouvelle organisation à venir de la POSA sur le territoire de permanence des soins de SAINT-LOUIS, qui fait suite à la demande unanime des médecins qui participent aux astreintes sur ce territoire de ne plus assurer la POSA après minuit vu le nombre réduit d'acte réalisé sur cette période.

Concrètement, en première partie de nuit, tous les soirs en semaine de 20h à minuit (y compris les samedis, dimanches et jours fériés), l'organisation de la POSA continue de fonctionner comme auparavant dans votre commune. L'accès au médecin de permanence se fait par un appel au 15.

En revanche, en deuxième partie de nuit, tous les soirs de minuit jusqu'à 8h du matin (y compris les samedis, dimanches et jours fériés), les habitants des communes du territoire de SAINT-LOUIS qui nécessiteront des soins non programmés seront pris en charge par le SAMU-Centre 15 et transportés si nécessaire vers le service des urgences adéquat.

Cette nouvelle organisation sera effective à partir du 7 janvier 2013.

LISTE DES COMMUNES RATACHEES AU TERRITOIRE DE PDSA DE SAINT-LOUIS