Alerte Bus CG68

Le Conseil Général s'est engagé dans une démarche de proximité visant à assurer le meilleur service aux usagers des transports publics, qui touche le quotidien des familles.

Depuis la rentrée de septembre 2013, il est mis en service une information en cas de décision d'annulation des transports scolaires suite à des intempéries par le biais d'une alerte SMS directement sur le téléphone portable.

L'envoi de SMS ne concerne pas d'éventuelles perturbations du service quotidien, mais les décisions prises par le Conseil Général de suppression totale ou sur une zone localisée des transports scolaires, notamment en cas d'intempéries hivernales.

Les familles ont été informées dès le printemps 2013 lors de la remise des dossiers d'inscription et au moment de l'envoi des cartes d'abonnement au transport scolaire. Ce nouveau dispositif qui est destiné à l'information des voyageurs s'adresse également à tous les partenaires du Conseil Général (Etablissements scolaires, Communautés de Communes, Syndicats scolaires, communes et transporteurs).

Chaque usager et toute personne intéressée peut s'inscrire sur le Site Internet dédié et dénommé www.alertebus.cg68.fr. Pour ce faire, il suffit de renseigner la page d'accueil en saisissant un numéro de téléphone portable, une commune de départ et une commune d'arrivée. Cette dernière mention permettra de sélectionner les usagers à prévenir en cas d'alerte limitée à une zone géographique.