Accueil > Vie de la Commune > Loisirs > Chouet'Parc

Vie de la Commune

 

Le Chouet'Parc se situe au croisement
de la rue du maréchal Foch et de la rue du marché à Village-Neuf.
Retrouvez l'emplacement du parc sur le plan de  Village-Neuf (N°21)

 

chouet-parc-2
LE CHOUET'PARC INAUGURÉ
(L'ALSACE - 17/04/11)

" Le Chouet'parc de Village-Neuf, entièrement rénové, vient de rouvrir. L'inauguration, vendredi, a eu lieu en présence de nombreuses familles.

 

Au croisement de la rue du maréchal Foch et de la rue du marché, à Village-Neuf, le Chouet'parc a été inauguré vendredi, pour le plus grand plaisir des 2 à 10 ans.

 

Ancien square repensé par le conseil municipal, l'aire s'est datée de toutes nouvelles attractions, en remplacement de celles, vétustes, qu'elle comportait. Son aménagement a été revu: Les anciennes et opaques haies de thuyas ont cédé la place à une clôture à claire voie, de type parc urbain et à une entrée bien repérable, avec chicane pour empêcher la pénétration des deux-roues. Un portail, qui restera ouvert dans le cadre de l'usage normal du parc, complète les installations. De l'ancien parc, seuls les arbres à hautes tiges subsistent.

    

Débutés en juillet 2010, les travaux comprenaient aussi le réaménagement de la rue du Marché, donnant accès aux écoles Lina-Ritter et Albert-Schweizer. Ils sont achevés depuis la rentrée pour la chaussée. Pour le parc, il a fallu attendre la pousse du gazon et les beaux jours pour rouvrir. Le coût total de ces aménagements nécessaires s'est élevé à 260 000 euros, dont 80 000 pour les jeux et agrès.

 

L'affluence des familles était grande, en cette veille de weekend, c'est pourquoi le maire, Bernard Tritsch, n'a prononcé qu'une brève allocution, désireux de ne pas laisser trépigner plus longtemps d'impatients bambins."  

Pierre LeBailly

 

chouet-parc