Avis aux électeurs

Date limite d’inscription sur les listes électorales

La Loi n° 2016-1048 du 1er août 2016 rénovant les modalités d’inscription sur les listes électorales réforme intégralement les modalités de gestion des listes électorales et crée un répertoire électoral unique et permanent.

En vue de l’élection des représentants au Parlement européen du 26 mai 2019, la date d’inscription sur les listes électorales est le dernier jour du deuxième mois précédant le scrutin, soit le dimanche 31 mars 2019. Les électeurs pourront déposer leurs demandes d’inscription en ligne sur le site service-public.fr jusqu’au dimanche 31 mars inclus.

Une permanence sera tenue au guichet de la mairie de Village-Neuf le samedi 30 mars 2019 de 9h00 à 11h00 pour les personnes souhaitant déposer leur demande d’inscription sur les listes électorales.