Accueil > Vie de la Commune > Brèves

Vie de la Commune

Assistance à la population isolée

Assistance à la population isolée

 

Entraide organisée par la commune de Village-Neuf pour faire face à l’état d’urgence sanitaire et lutter contre la propagation du coronavirus Covid-19

 

Pour porter assistance à la population isolée ne disposant d’aucune aide de proximité, la commune de Village-Neuf propose d’organiser l’achat et la livraison à domicile des produits de 1ère nécessité (hygiène, denrées alimentaires).

 

Ce service sera disponible à compter du 24 mars 2020 pour la durée des mesures de confinement.

 

Il sera limité à une prestation par semaine, et exclusivement réservé aux habitants de la commune de Village-Neuf, aux conditions suivantes :

-   le bénéficiaire déclare ne pas disposer d’une aide de proximité (famille, amis, voisins, …) ou d’un organisme à vocation sociale pour acheter et apporter à son domicile les produits de 1ère nécessité ;

-   la liste des produits de 1ère nécessité sera établie en accord avec l’agent territorial qui procèdera à l’achat en magasin de grande distribution uniquement, conventionné avec l’autorité territoriale ;

-   les produits achetés seront susceptibles d’être modifiés (conditionnement, marque, quantité, …) par rapport à la liste établie selon l’approvisionnement du magasin ;

-   le transport des fournitures entre le magasin et le domicile du bénéficiaire se fera à l’aide des sacs commercialisés par l’enseigne, qui seront systématiquement facturés avec l’ensemble des produits livrés.

-   Le bénéficiaire s’engage à payer dès réception des fournitures livrées le montant dû par chèque uniquement, libellé à l’ordre du magasin de grande distribution sur présentation de la facture ou du ticket de caisse en faisant foi.

 

Comment utiliser ce service ?

Pour bénéficier de ce service proposé par la commune de Village-Neuf, il suffit d’appeler le standard téléphonique de la mairie (03.89.89.79.19).

L’agent d’accueil prendra note des noms et coordonnées du demandeur. Il sera recontacté par l’agent chargé des achats pour établir la liste des produits souhaités et convenir des modalités de livraison.