Offre d'emploi AGENT TERRITORIAL

La commune de Village-Neuf recherche un agent d’accueil et d’état civil dans le cadre d'un contrat à durée indéterminée à temps plein :

[Agent d’accueil et d’état civil H/F]

Chargé ou chargée d'accueil, Officier ou officière d'état civil

Descriptif de l'emploi :

- Sous la responsabilité du D.G.S., l'officier d'état civil référent population-élection exercera ses fonctions en Mairie en binôme avec l'agent en poste.

- Rémunération statutaire et indemnitaire (RIFSEEP) + 13ème mois + participation complémentaire et prévoyance

- Expérience dans un poste similaire souhaitée

- Allemand et/ou alsacien indispensable

Missions :

- Accueil physique et téléphonique

- Coordination et organisation du service état civil

- Gestion des actes d'état civil, tenue et vérification des registres, suivis de la veille juridique

- Pilotage de l'ensemble des opérations relatives à l'organisation des élections, de la tenue des listes électorales, des scrutins et de la veille juridique

- Gestion administratives diverses (Recensement militaire, Gestion du cimetière, Dossiers spécifiques liés au monde agricole, Réalisation de tâches de secrétariat)

Profils demandés :

SAVOIRS :

- Maîtriser les techniques rédactionnelles et de secrétariat

- Connaître et respecter les procédures administratives

SAVOIR FAIRE :

- adapter et organiser les services d'accueil

- veiller à l'organisation juridique des bureaux de vote

- être capable d'assurer une veille juridique et règlementaire

SAVOIR ETRE :

- avoir le goût pour le contact et l'accueil des usagers

- être capable de gérer des dossiers variés

- avoir le sens de l'organisation et de service public (déontologie et discrétion)

- disposer de qualités relationnelles

Temps de travail :

Complet, 35h00 hebdomadaire

Poste à pourvoir le 01/05/2021

Date limite de candidature : 28/02/2021

Poste basé à la Mairie de Village-Neuf.

Merci d'envoyer lettre de motivation et CV par courrier à l'attention de Mme Isabelle Trendel, Maire de Village-Neuf au 81 rue du Gal de Gaulle, 68128 Village-Neuf.

Détails de l’offre sur https://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o068210100214761-agent-accueil-etat-civil