[TRAVAUX] DSM

[TRAVAUX] DSM

 

DSM lance des travaux pour améliorer son réseau électrique

Modernisation du réseau électrique haute tension sur le site DSM de Village-Neuf

 

Les travaux consisteront à installer une partie du nouveau réseau en aérien et une autre en souterrain. Pour cette seconde partie, le terrassement sera nécessaire. Il se fera en grande partie à l'aide de pelles mécaniques standards et ponctuellement via une excavatrice par aspiration. Cette dernière technologie permet de réduire les risques liés aux terrassements à proximité d'autres réseaux existants (gaz, électricité, eaux usées, ... ) et d'améliorer les conditions de travail des opérateurs.

 

Nous sommes conscients que cette technologie générera du bruit, créant ainsi quelques nuisances sonores pour les salariés et les personnes habitant à proximité du site. Toutefois, ils sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de nos équipements, et donc la continuité de nos activités.

 

Les travaux de terrassement vont s'étendre de la mi-juillet à la fin août (du lundi au vendredi), avec un pic d'activité durant les 2 dernières semaines de juillet, ainsi que le samedi 31 juillet et le samedi 21 août 2021.