Accueil > Jeunesse & Sport > Quoi de neuf ?

Jeunesse & Sport

[COVID] Activités sportives périscolaires/extrascolaires

[COVID] Activités sportives périscolaires/extrascolaires

 

Epidémie de Covid 19 – Etat d’urgence sanitaire

Activités sportives périscolaires et extrascolaires

 

Décret 2020 -1310 du 24/10/2020 modifié par le décret 2021-384 du 2 avril 2021.

 

En application du décret 2021-384 du 02 Avril 2021 les Accueils Collectifs de Mineurs (ACM) sont suspendus jusqu’au 25 avril 2021.

 

Le service municipal des sports de la Mairie de Village-Neuf informe que les opérations de l’Ecole Municipale des Sports et les Animations sportives des vacances scolaires de printemps sont suspendues jusqu’au 25 avril inclus.

 

Les séances sportives séniors sont conservées dans l’enceinte plein air du complexe sportif le Riverhin uniquement pour les membres inscrits.

 

Remarque au sujet de la pratique sportive :

- Dans l’espace public seule l’activité sportive individuelle est autorisée, dans un rayon maximal de 10km autour du domicile et uniquement entre 6h et 19h.

 

- Dans les équipements sportifs de plein air l’activité sportive encadrée des mineurs et des majeurs est autorisée ,sauf sports collectifs et sports de combat . Les pratiquants doivent résider dans un rayon maximal de 10km. L’activité n’est autorisée  qu’entre 6h et 19h.

 

- Dans les erp couverts seules les aps suivantes peuvent être organisées : Le sport professionnel / la formation professionnelle ou continue/ les aps adaptées sur prescription médicale (dans un rayon de 10km).

 

Le service des sports de la Mairie de Village-Neuf reste à votre disposition.