ETB - Eurodistrict Trinational de Bâle

   

Les collectivités territoriales ont rapidement reconnu qu’une attractivité durable des lieux de vie et de l’espace économique et une infrastructure adaptée appelaient une coopération étroite au niveau transfrontalier. C’est ainsi que le 26 janvier 2007, les collectivités territoriales se sont réunies au sein de l’Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB) pour travailler ensemble plus efficacement par-delà des frontières.

 

L’Eurodistrict leur offre un forum afin de discuter des questions transfrontalières importantes et de les résoudre à l’aide de projets concrets.

 

Il se base sur la longue expérience dans le domaine de la coopération transfrontalière, notamment de l’Agglomération Trinationale de Bâle (ATB). L’association de l’Eurodistrict Trinational de Bâle regroupe aujourd’hui 64 membres issus de quatre cantons suisses, de deux Landkreise allemands et de trois communautés de communes françaises.

Les collectivités territoriales des trois pays ont défini leur objectifs communs pour l'agglomération dans la stratégie de développement 2020.

Sur les pages suivantes, vous allez trouver plus d’informations sur l’histoire, les missions, les membres et la structure de l’Eurodistrict Trinational de Bâle (ETB).

 

Toutes les infos sur www.eurodistrictbasel.eu