LES ASPERGOCHOUETTES

 

La compagnie


La compagnie les ASPERGOCHOUETTES de Village Neuf a été créée en 2011 autour d’un projet commun : Permettre à des comédiens amateurs, tout dévoués à leur public, de partager leur passion, le théâtre, source intarissable d’émotions et de plaisirs. Vous serez conviés à un voyage dans l’univers de la comédie, de différents styles et époques. L’aventure sera pimentée de chansons et de danse … Les mots d'ordre des Aspergochouettes demeurent le plaisir partagé de la scène, et l'espoir de vous séduire et de vous amuser.

 

Philippe PIECHON / Metteur en scène

Né le 8 novembre 1965, Philippe PIECHON entreprend des études scientifiques à Poitiers, puis s’installe dans la région Bâle-Mulhouse en 1988, où son intense activité théâtrale s’est concrétisée de diverses manières comme acteur, costumier et metteur en scène. Il dirige un atelier théâtral pour les enfants du Théâtre Jeunesse de Village-Neuf entre 2001 et 2005. Il signe la mise en scène de nombreux spectacles : "Amor " (2003), "L’inattendu" (2004), "Le geai et les oiseaux" (2004), "Le miroir de Venise" (2005), "Regarde par la fenêtre" (2005), "la flûte enchantée" (2006), "L’homme gris" (2008), "La Machine" (2008). Il participe en 2005 au projet Mozart, en créant le Singspiel "Bastien Bastienne" et en mettant en scène "la flûte enchantée" spectacle d’école pour la Coupole. Il s’investit aussi dans le spectacle créé par le Rideau Rouge en tant que chorégraphe pour "le Bourgeois gentilhomme" de Molière. Enfin, il assure la mise en scène et la formation des participants au projet pédagogique des villes d'Héricourt et d’Epinal. En 2009, il créé 3 opérettes d'Offenbach "L’ile de Tulipatan", "Les deux Pêcheurs" et "Pomme d’Api" en mai à Village-Neuf. En 2011, il créé à Village-Neuf  La compagnie Les Aspergochouettes, compagnie de Théâtre amateur qui a déjà présenté plusieurs pièce : Les Petites Femmes de Maupassant, Janine Truchot A disparu!, Building et Les Parasites sont parmi nous.

 

Prochain Projet

CE SOIR MARIVAUDONS

 

La Méprise de Marivaux

Le temps d’une promenade masquée, pour le piquant, deux sœurs charmantes s’amusent à être jumelles. Mais voici que l’amoureux de l’une, pensant converser avec sa promise, s’entretient avec l’autre. Jusqu’où ce méli-mélo nous mènera-t-il ? Allez, Marivaudons !

 

Les Acteurs de bonne foi de Marivaux

La richissime Madame Hamelin accorde, à contrecœur, à son neveu Eraste de se marier avec Angélique, modeste provinciale. Elle impose à la future belle-mère la surprise d’une pièce de théâtre qui sera jouée par le petit personnel.

Des répétitions animées commencent et les acteurs se perdent entre fiction et réalité. Mais les meilleurs comédiens ne sont pas forcément ceux que l’on imagine…

 

Vendredi 7 et Samedi 8 avril 2017 // 20h

Reprise : Samedi 17 juin 2017 à 20h

Avec Isabelle Barbe, Sophie Bergeron, Séverine Bettinger, Sylvie Dumas, Sandra Heim, Isabelle Hess, Claire Malinverni, Marie-Thérèse Miss, Caroline Noël, Marie-Odile Sanchez, Alexander Smith, Laurent Thierry

Mise en scène Philippe Piechon - Les Aspergochouettes

1h45 avec entracte // Placement Libre // Tout Public

Réservations au 03 89 70 28 32 ou riverhin@orange.fr

Achetez vos places sur internet via youtiket.com rubrique RiveRhin

Tarif A : 10€ et 8€