LES ASPERGOCHOUETTES

 

La compagnie


La compagnie les ASPERGOCHOUETTES de Village Neuf a été créée en 2011 autour d’un projet commun : Permettre à des comédiens amateurs, tout dévoués à leur public, de partager leur passion, le théâtre, source intarissable d’émotions et de plaisirs. Vous serez conviés à un voyage dans l’univers de la comédie, de différents styles et époques. L’aventure sera pimentée de chansons et de danse … Les mots d'ordre des Aspergochouettes demeurent le plaisir partagé de la scène, et l'espoir de vous séduire et de vous amuser.

 

Philippe PIECHON / Metteur en scène

Né le 8 novembre 1965, Philippe PIECHON entreprend des études scientifiques à Poitiers, puis s’installe dans la région Bâle-Mulhouse en 1988, où son intense activité théâtrale s’est concrétisée de diverses manières comme acteur, costumier et metteur en scène. Il dirige un atelier théâtral pour les enfants du Théâtre Jeunesse de Village-Neuf entre 2001 et 2005. Il signe la mise en scène de nombreux spectacles : "Amor " (2003), "L’inattendu" (2004), "Le geai et les oiseaux" (2004), "Le miroir de Venise" (2005), "Regarde par la fenêtre" (2005), "la flûte enchantée" (2006), "L’homme gris" (2008), "La Machine" (2008). Il participe en 2005 au projet Mozart, en créant le Singspiel "Bastien Bastienne" et en mettant en scène "la flûte enchantée" spectacle d’école pour la Coupole. Il s’investit aussi dans le spectacle créé par le Rideau Rouge en tant que chorégraphe pour "le Bourgeois gentilhomme" de Molière. Enfin, il assure la mise en scène et la formation des participants au projet pédagogique des villes d'Héricourt et d’Epinal. En 2009, il créé 3 opérettes d'Offenbach "L’ile de Tulipatan", "Les deux Pêcheurs" et "Pomme d’Api" en mai à Village-Neuf. En 2011, il créé à Village-Neuf  La compagnie Les Aspergochouettes, compagnie de Théâtre amateur qui a déjà présenté plusieurs pièce : Les Petites Femmes de Maupassant, Janine Truchot A disparu!, Building et Les Parasites sont parmi nous.

 

Prochain Projet 

AU DISQUE DE QUAT'SOUS

par Les Aspergochouettes

 

Paris, septembre 1938. « Au disque de Quat’sous » : travelling avant sur cette boutique de disque avec sa vendeuse Viviane et Monsieur Vanneau le patron, lieu de passage ou se côtoient nombre de personnages, parmi lesquels, Jeanne jeune femme éteinte, emplie de rêves.

 

Dans cette tranquillité convenable arrive Paul Stern, catalyseur et révélateur des personnalités, des passions et rivalités humaines. Tout ce microcosme avance au son de la musique et des chansons vers l’inéluctable …..

 

Cette année, Les Aspergochouettes vous emmènerons dans une histoire d’amour romantique à souhait, sur fond de chansons de l’entre deux guerres, les comédiens deviendrons chanteurs sous la direction de Elodie Lauton.

La pièce originale sera écrit sur mesure par Denis Morrier

 

 

VENDREDI 06 & SAMEDI 07 AVRIL 2018 • 20H00

Avec la troupe des Aspergochouettes

Mise en scène Philippe Piechon

• Les Aspergochouettes •

1h30 sans entracte • Tout Public

Réservations au 03 89 70 28 32 ou riverhin@orange.fr

Achetez vos places sur internet via yuticket.com rubrique RiveRhin

Tarif A : 10€/8€ • Placement Libre

Facebook • Les Aspergochouettes