festi-neuf411
 

 

En 2011, Village-Neuf présente la 2e édition de son Festival des Arts de la Rue, Festi'Neuf ! Le Samedi 27 et dimanche 28 août 2011

 

Durant de nombreuses années, Village Neuf et ses associations invitaient un large public à la fin de l'été à leur traditionnelle Fête des rues. Cette fête familiale et très conviviale était un des rendez vous incontournables de Village Neuf et marquait pour beaucoup les retrouvailles après les congés d'été.

Mais les temps changent et la Fête des Rues a cédé son pavé aux artistes et acrobates des Arts de la Rue.

 

En collaboration avec les associations locales, qui s'investissent une fois encore pour l'animation de Village-Neuf, la commune a demandé à Theim Productions de mettre en oeuvre ce Festival qui permettra d'une part de renouer avec la traditionnelle Fête des Rues et d'autre part de s'inscrire dans une dynamique à la fois innovante, artistique et culturelle. Les associations, quant à elles, participent évidemment à la fête en présentant leur travail de l'année et prennent en charge les différentes guinguettes.

 

Durant tout le week-end du 27 et 28 août 2011, Village Neuf vivra à l'heure des Arts de la Rue !

 

Samedi 27 et dimanche 28 août, plusieurs compagnies aussi truculentes que facétieuses prendront possession des rues de Village Neuf pour y présenter un spectacle permanent et gratuit.

 

Festi'NEUF ! Le nouveau rendez vous pour toute la famille !

 

festi-neuf81

   

   

LES COMPAGNIES

 

La Ligue des utopistes

 

ligue-des-utopistes

La ligue des utopistes regroupe au moins deux inventeurs incontournables ayant pour seul but de rendre notre quotidien encore plus mystérieux qu'il ne l'est déjà... et de produire une musique par le biais de lutheries imaginaires, comme tombée du ciel. Avec l'aide de cobayes choisis parmi les spectateurs abusés - médusés, les expériences les plus hasardeuses sont concoctées en direct live.

 

 

 

Les champignons

 

les-champignonsDuo festif et sonore de champignons percussionnistes : un bolet et une amanite, pleins de facéties... Ces deux champignons curieux de la vie, sortis de la forêt pour aller à la découverte du monde sont émerveillés par cet univers tellement plus animé que les sous-bois et surpris par les procédés peu écologiques qu'ils rencontrent... Mais ils sont en tout cas heureux de leurs découvertes et vous font partager leur joie. Dans les rues, aux terrasses des bistrots, dans les restos, sur les panneaux de circulation et les poteaux, enfin bref, un peu partout, nos champignons-percussionnistes-fous vont faire la fête, faire rire et faire bouger toute âme qui vive. Une rencontre détonante, percutante et éclatante.

 

Les Décrocheurs de Lune

 

les-decrocheurs-de-luneUn inventeur émérite, Monsieur Merlin Tournachon, passionné d'astronomie et de voyages d'exploration s'est mis en tête de réaliser une machine volante pour parcourir le monde.

 

Cette curieuse machine volante qu'il a nommée La Décrocheuse de Lunes en allusion aux défis de la connaissance confrontés aux mystères de l'Univers, déambulera pour un essai expérimental en présence et avec la participation du public. 

La machine volante étant conçue pour se déplacer sur terre  et au dessus des mers en milieu liquide ou gazeux voire dans le vide intersidéral, son constructeur y a réuni l'ensemble des techniques éprouvées aux quatre coins du monde par les explorateurs, depuis l'antique invention de la roue en passant par les Ornithoptères de Léonard de Vinci, la machine à vapeur de Cugnot ou le ballon à air chaud des frères Montgolfier.

Tout en réalisant ses mesures, Monsieur Tournachon et  mademoiselle Stella Scrib, journaliste scientifique se feront un plaisir de partager leurs connaissances et répondront aux questions qui pourront être posées par l'assistance.

 

Les Branks

 

les-branksImaginez sept pseudo girafes vertes qui déambulent incognito dans la foule perplexe. 
Et puis soudain, les voilà qui s'écroulent sans prévenir, qui montent des machines sonores improvisées, qui dansent en silence ou lancent des thèmes d'enfer mâtinés de solos volcaniques. Des farfelus, des incongrus, des rigolos, des furieux, des barjos, des frappa-dingues, des l'air de rien, des aventuriers paumés,  des incontrôlables, des dérapeurs professionnels, des... c'est selon ! Oh!  Entendez-vous les cliquetis d'objets non identifiés,  les histoires qui se créent spontanément  sous vos yeux transformant la rue quotidienne en pays des merveilles ? Bref, voici les Branks !
Un indéfinissable groupe d'improvisateurs qui n'ont comme seule ambition que de vous téléporter dans l'ailleurs à coup de thèmes étranges, de situations burlesques ou abstraites, d'histoires ou de coup de folie furieuse.

 

LES CONCERTS

 

Dr BOOST

 

dr-boostAutomne 2002, naissance du groupe Dr BOOST. Le groupe répond aux demandes plus en plus nombreuses des fêtes de la bières et autres manifestations locales et régionales. Au printemps 2008, Dr BOOST sort son premier album « Rock Suture », un album de chansons rock autoproduit.

Aujourd'hui, quelques projets personnels voient le jour, mais l'esprit du groupe demeure... le plaisir de jouer ensemble et de retrouver à chaque concert le public.

 

 

 

La Fanfare en pétard

 

fanfare-en-petardSamedi soir : concert sur scène 

Ce combo énergique et délicatement dérangeant crée un détonnant métissage de Ragga Ska Dub Hip-Hop.

Les voila sur scène pour un show électrique et atypique !

L'électronique vient chatouiller les peaux, les cuivres virent à l'acide,

leur groove amplifié sombre dans une heureuse zizanie post-apocalyptique sur laquelle se pose le flow incisif de MC Gaston.

Le compte-à-rebours est lancé, l'explosion imminente :

4 ... 3 ... 2 ... 1 ...  Are you ready to dance ?

 

Dimanche après-midi : le concert de rue

Ne vous attendez pas à passer un moment calme et tranquille !

La Fanfare En Pétard transforme la rue en véritable dance-floor.

Le show tonitruant mêle Ragga, Ska, Dub et Hip-Hop en tout lieu et pour tout public.

Vous étiez pressés, de passage ?

Vous allez maintenant entrer dans une transe festive sans précédent.

Trois, deux, un, zboOm ! On danse ?

      

Et bien d'autres surprises....