MOBILE HOMME

 

Quel enfant n’a pas rêvé devant un mobile, les yeux rivés sur les petits personnages en train de se balancer au bout de leur fil de nylon au moindre souffle d’air ? 

 

Imaginez ce même mobile, en chair et en os et à échelle humaine ! Accroché sous une arche, une voûte ou encore soulevé par une grue ou un hélicoptère une frêle trapéziste évolue au beau milieu d’une grappe aérienne et sème un vent de folie de son gracieux ballant... Le tout accompagné d’un commando de tambours. Imaginez les battements onctueux, les rasades stridentes et les roulements sourds distillés par ce sextet de tambours célestes...

 

 

Retrouvez votre âme d’enfant grâce à ce spectacle déambulatoire magique!

 

C’est en 1990, lors du Festival Eclat d’Aurillac, qu’à lieu la première représentation de Mobile Homme. Mais très vite la joyeuse troupe du Transe Express rayonne à l’international et participe à de prestigieux évènements telles l’exposition universelle de Hanovre, la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique d’Albertville ou encore l’inauguration du tunnel sous la Manche. Le spectacle éblouit aussi les festivaliers du monde entier lors de ses nombreuses participations: Festival Rock Lowland d’Amsterdam, Festival International du Théâtre de rue de Valence, Arts Festival de Tapei, Lantern Festival de Taiwan, etc…)

 

Fondée il y a vingt ans par Brigitte Burdin et Gilles Rhode, qui en assurent la direction artistique, Transe Express joue dans les espaces ouverts pour aller à la rencontre du public. La compagnie, spécialisée dans l’art céleste, pratique le théâtre d’intervention. Sans limitation, c’est en totale liberté que les genres artistiques et les modes d'expression sont mis à profit par ses créateurs : musique, danse, arts plastiques, prouesses, cirque, feu, littérature, métallurgie, théâtre... Les créations choc de Transe Express investissent la rue. Ses intrigues surprennent le public dans son quotidien, ses aventures inédites mettent en scène la ville, emballent et jouent les temps forts d'une époque.