ULIK "MECANOCOMIQUE"

 

Ulik, mélange de savant fou et d’un inventeur génial, crée en 1999 la « mécanocomique ». Il sort de son laboratoire des machines inutiles et à fort pouvoir sonore, pour le plus grand plaisir de son public.

 

 

Sa première invention : le Tubamobil, est le croisement loufoque d'un tuba et d'une moto ! Très vite d’autres créations tout aussi surprenantes voient le jour comme ce tambour géant, qu'il utilise à la fois pour la percussion mais aussi comme roue acrobatique ou son interprétation très personnelle de la carte routière. Le farfelu ne s'arrête pas là. Accumulant engins et émotions fortes, Ulik se déplace aussi bien en marteau-pilon qu'en rollers. Il a imaginé qu'avec une hélice dans le dos il circulerait bien plus vite et bien plus bruyamment. Dans sa quête de folie, il a remplacé l'hélice par un réacteur d'avion, qui le propulse maintenant à une vitesse surprenante sur 8 roues.

 

 

On n'ose imaginer ce qu'il inventera encore…

 

Ulik débute sa carrière avec un spectacle à succès, “Le baiser de la muse”, qu’il joue dans toute l’Europe avec son partenaire pianiste Donato Deliano. En 1999, commencent ses premières interventions en solo sous le label autoproclamé de “mécanocomique”. Sur son “Tubamobil”, il s’envole au Japon, au Canada, et dans toute l’Europe. Ce spectacle en constante évolution lui vaut de nombreux prix : Gergalo Italy, Gauklerpreis à Coblence, originality prize à la Daigogei World Cip Japan et sa participation à de prestigieux festivals tels Roskilde Rock Festival au Danemark, Sheswigholstein Music Festival, Terschelling au Pays Bas, Tollwood à Munich, Les Eurockéennes de Belfort, le festival d’Aurillac et bien d’autres...