Accueil > Jeunesse & Sport > Terre de Jeux

Jeunesse & Sport

TERRE DE JEUX

 

 

Le sport et l’activité physique possèdent de multiples finalités aux enjeux différents. À l’aube des Jeux Olympiques en France, le Comité d’Organisation de Paris 2024 (COJO) offre une réelle possibilité à l’ensemble des collectivités du territoire national, de faire partie de cette «aventure olympique». Village-Neuf a été parmi les 500 premières communes françaises à être labellisée « Terre de Jeux ».

 

 

Fin 2020, Village-Neuf et son service municipal des sports se sont mobilisés via Terre de Jeux 2024 pour un challenge permettant de porter la flamme lors des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

 

 

Village-Neuf et Eric Kueny remportent ce challenge !!! Le référent Terre de Jeux de Village-neuf est donc invité à Tokyo pour le relais de la flamme ! Toutefois, en raison du contexte sanitaire actuel le vainqueur de ce challenge ne pourra malheureusement pas se rendre à Tokyo. Déception et ascenseur émotionnel !! Mais les équipes de Paris 2024 sont mobilisés de manière active pour offrir au vainqueur de ce challenge une récompense à la hauteur du relais de la flamme initialement prévu à Tokyo. À suivre et à partager sans modération...

 

Les Jeux Olympiques à la maternelle de Village-Neuf (Reportage France 3 Alsace)

 

 

Clip réalisé avec la collaboration technique de Christian Bettinger, conseiller municipal