Accueil > Vie de la Commune > Brèves

Vie de la Commune

Paiement de Proximité

Dans le cadre de la mise en place du Nouveau Réseau de Proximité de la Direction départementale des Finances publiques du Haut-Rhin, le Service de Gestion Comptable de Mulhouse est créé au 1er septembre 2021.

Il assurera les tâches de gestion comptable afférentes à deux Communautés d'Agglomération (CA de Mulhouse Alsace Agglomération et CA de Saint-Louis Agglomération), ainsi qu'aux communes membres de ces deux périmètres communautaires.

Aussi, à compter du 1er septembre 2021, pour vos loyers, vos factures d'eau, d'assainissement, d'ordures ménagères, de périscolaire/crèche..., vous serez renseignés par le Service de Gestion Comptable de Mulhouse :

-> par messagerie en adressant votre mel à : sgc.mulhouse@dgfip.finances.gouv.fr

-> par téléphone au : 03 89 42 24 35

-> l'accueil physique se tiendra du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 au Centre des Finances publiques, Cité administrative - Bâtiment B, 12 rue Coehorn, B.P 23176, 68097 MULHOUSE Cedex 09

Par ailleurs, les paiements en espèces (inférieurs à 300 €) et en carte bancaire, pour toute nature de créances, sont à effectuer auprès des buralistes agréés affichant ce logo

Qu’est-ce qu’une proposition d’OCF, pour les personnes en difficulté financière ?

Pour protéger et accompagner les individus rencontrant des difficultés financières, tous les établissements bancaires disposent d’une offre de compte spécifique, limitant les frais et proposant des modalités de paiement appropriées. Les banques ont pour obligation de repérer les individus en situation de fragilité financière et de leur proposer spontanément cette option de compte bancaire, appelée OCF : Offre pour les Clients Fragiles.